sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 4 décembre 2011

Notes des joueurs Parisiens pour ce PSG-Auxerre

Nenê: Tous derrière, et lui...devant!

Sirigu (5) : Curieux match du portier Italien qui n'a quasiment rien eu à faire du match mais qui a tout de même ramassé 2 fois le ballon au fond de ses filets...sur le premier but, même s'il a su repousser la première frappe d'Oliech, il a été abandonné par ses défenseurs alors qu'Oliech avait poursuivi son action pour inscrire l'égalisation Auxerroise. Pas grand chose à dire sur le coup de canon de Dudka sur le 2ème but Auxerrois...ah si, peut-être qu'il a mal placé son mur!

Jallet (7) : On a retrouvé le vrai Jallet sur ce match, surtout si l'on compare avec son fantôme de Salzbourg! Bien en place défensivement, il a surtout apporté offensivement, en déboulant souvent sur son côté droit. Il a d'ailleurs été récompensé de son excellent match par un but tout en puissance!

Camara (6) : De bons placements et de bons jaillissements, mais il a frôlé l'expulsion à plusieurs reprises sur des petites fautes à répétition alors qu'il avait déjà reçu un carton jaune en première période. Il commet une faute peu évidente qui amène le coup-franc et le 2ème but Auxerrois.

Sakho (7) : Rien à redire sur sa performance du jour, tel le roc qu'il est, il n'a rien laissé passer mis à part la mésentente avec Camara qui aurait pu profiter à Le Tallec en seconde période.

Tiéné (3) : Toujours à la ramasse défensivement, l'Ivoirien a bien tenté de se rattraper en apportant son soutien à Nenê en attaque mais il s'est une nouvelle fois montré maladroit dans le dernier geste, notamment sur ses centres...vite, un remplaçant!

Sissoko (7) : Gros match à la récupération pour l'ancien Turinois face au bloc Auxerrois au milieu de terrain. Très à l'aise dans les airs et imposant son physique dans les duels, Sissoko s'est même permis quelques offensives personnelles dans la défense Auxerroise mais sans réussite, malheureusement!

Matuidi (-) : Sorti sur blessure, je ne noterai pas la prestation de l'ancien Stéphanois. Remplacé par Bodmer (6), qui a montré du mieux par rapport à son match à Salzbourg en servant de point d'appui dans les 30 mètres adverses et en dirigeant bien les offensives Parisiennes grâce à un jeu de passe retrouvé.

Nenê (8,5) : L'homme du match sans contestation possible du côté Parisien! Au four et au moulin durant toute la rencontre, le Brésilien ne s'est pas contenté de faire la différence sur son côté, il a également marqué et fait marquer en délivrant une passe décisive parfaite pour Ménez seul au second poteau sur le 2ème but Parisien et en provoquant Hengbart pour obtenir le penalty de la victoire qu’il a lui-même transformé. Heureusement que le collectif Parisien peut compter sur lui dans les moments difficiles!

Pastore (5) : Déterminé, à l’image d’un tacle tout en "muscle" sur Berthod en première période, l'Argentin n'a pourtant toujours pas retrouvé tout son rayonnement sur le jeu Parisien et s'est même "permis" de manquer une énorme occasion en début de seconde période alors qu'il avait été bien servi par Ménez. Du mieux mais encore en dedans sur ce match.

Ménez (6) : Invisible en première période, Ménez s'est réveillé dès le début de la seconde avec cette passe décisive sur le but de Jallet et surtout, Il est entré dans l'histoire du PSG pour avoir inscrit le 2000ème but du club en ligue 1!

Gameiro (5,5) : Toujours très remuant devant mais sans vraiment avoir pu se procurer une véritable occasion de but, notre numéro 9 n'a, malgré tout, pas démérité et a démontré tout son altruisme sur le premier but Parisien grâce à son service de la tête pour Ménez qui a ensuite lancé Jallet pour l'ouverture du score.

6 commentaires:

  1. Rien à dire, Nenê est "magique"...heureusement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ouais , moi je vais mater le match tout a l'heure! mais j'ai jeter un oiel sur l'equipe, les notes des joueurs sont vraiment bizare

    RépondreSupprimer
  3. Lolo T'es quand même vachement positif sur le coup, le secteur défensif est quand même coupable au moins sur le 1er but d'Auxerre et n'a pas affiché une sérénité a tout épreuve, c'est le moins qu'on puisse dire ! j'aurais enlevé au moins 1 point à chacun y compris Camara. Quand à Menez 6 alors qu'il a été transparent -encore- toute la 1ere mi-temps, comme tu le soulignes.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, les notes de l'Equipe ne sont pas vraiment pertinentes pour des tas de raisons, mais c'est un autre débat.
    Concernant les notes de Lolo, assez d'accord dans l'ensemble, j'aurais enlevé juste un point à Sakho et Camara. Pour Menez ça se discute, mais il a eu le mérite de se bouger et de ne pas douter alors que les sifflets à son encontre commençaient à tomber des tribunes. Mais c'est clair qu'on doit attendre le même rendement pendant 90 minutes.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les potos ;-)
    J'ai été, il est vrai, assez généreux avec la charnière centrale mais j'ai souligné quand même que Camara aurait pu être expulsé pour ses petites fautes alors qu'il était en retard sur le ballon...quant à Sakho, il a fait son match mais sans plus et c'est vrai aussi que sur le but d'Oliech les deux compères de la défense centrale sont...attentistes!
    Pour le "6" de Ménez, il s'explique par son début de seconde période tonitruant, sa passe décisive et son but...alors un "6", c'est pas si énorme que ça ni si décevant, pour un joueur qui s'est montré incisif sur un demi match, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, le "chef" est de retour aux commandes ;-)
    ça retweete à tout va, hein!

    RépondreSupprimer