sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 22 décembre 2011

Les notes Parisiennes pour cet ASSE-PSG by HAZEM

Bon, les gars, comme Régor n'a pas souhaité me faire de l'ombre au niveau de mes articles, et que pour ma part j'avais les yeux en "trou de pine", c'est l'ami Hazem, connu et reconnu pour ses analyses techniques sur le blog d'Onlyone PSG, qui s'est appliqué à nous fournir les notes de son cru de ce match côté Parisien...du bon boulot, poto Hazem ;-)


On imagine très bien Ruffier dire à Sirigu en fin de match : "putain, mais t'as juste été énooorme!!!"



Sirigu
(9): Énorme dans ses interventions, d'une concentration de tous les instants, il a écœuré tous les attaquants stéphanois et notamment le pauvre Aubameyang. Même les tirs déviés et au ras du poteau, il les stoppe. La meilleure recrue du PSG.

Jallet (6): Dans la zone privilégiée du jeu stéphanois, notamment par les montées de Ghoulam, il a parfaitement tenu son rang, n'ayant pratiquement jamais été débordé. Un apport offensif quasi nul cependant.

Bisevac (6.5): Le PSG se cherchait un patron pour sa défense, il l'a peut-être trouvé avec la coqueluche valenciennoise. Un placement quasiment parfait, des interventions extrêmement propres et une attitude des plus rassembleuses en n'hésitant pas à apporter le surnombre offensivement, Bisevac réalise encore une énorme prestation. L'homme du PSG en ce mois de décembre.

Camara (6): On a toujours l'impression qu'il est proche de la rupture mais force est de constater qu'il arrive toujours à serrer les dents pour finalement être très peu pris en défaut. Par contre pour la relance, on repassera!

Ceara (5.5): Son quatrième match en 12 jours s'est fait ressentir, d'autant qu'il avait un sacré client avec Gradel. Néanmoins, notre valeureux brésilien s'en sort encore une fois avec les honneurs, surtout à un poste qui n'est pas naturel pour lui.

Sissoko (6): Sa puissance fait du bien, sa lecture du jeu est de plus en plus performante. A terminé le match épuisé.

Bodmer (7): Enfin présent et sur tout le match s'il vous plait! Véritable rampe de lancement des attaques parisiennes, il a réalisé un match de haut vol techniquement et dans la combativité...Sans oublier son but qui ramène les 3 points et le titre honorifique de champion d'automne au PSG!

Ménez ( 7.5): Percutant voire déroutant pour ses adversaires, inspiré dans ses passes et ses choix et d'une attention de tous les instants défensivement. Quand Jérémy Menez réalise de tels matchs, on comprend mieux pourquoi Laurent Blanc a une confiance absolue en lui au point de le faire jouer les gros matchs.

Nene (5.5): Moins en vue offensivement que ces derniers temps, sa technique a fait du bien dans certaines séquences du PSG. N'a jamais compté ses efforts.

Pastore ( 5): Il aurait dû marquer par deux fois et a donné quatre balles de buts. A part ça, rien. Termine le match sur les rotules. Les vacances vont lui faire du bien mentalement. Léonardo a raison, il a un grand talent, le meilleur du PSG, mais il doit cesser de se ménager durant un match. Doit se montrer plus conquérant face à l'adversité.

Gameiro (4.5): La défense stéphanoise n'en pouvait plus de ses appels et de son activité défensive mais, une fois n'est pas coutume, il a été plusieurs fois bien servi mais a beaucoup trop gâché dans la finition. Dans ce type de match, Gameiro doit se montrer plus décisif pour soulager son équipe.

Nous avons 40 points en étant loin d'avoir été impériaux durant cette première partie de saison. L'avenir s'annonce prometteur mais il faudra se montrer plus efficace pour s'éviter d'inutiles sueurs froides. Ce match est un exemple parfait de cette équipe. Le PSG est la meilleure équipe techniquement parlant de notre championnat mais se met en danger inutilement par un manque de marge au tableau d'affichage.

11 commentaires:

  1. Franchement, je n'aurai pas fait mieux...t'es un chef, Hazem!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais devoir le recruter... tu penses qu'il prend cher?
    Surtout tu lui dis pas ton salaire, sinon, il va demander le même et là je m'en sors à peine avec mon prêt COFIDICK.
    Bon boulot Hazem ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, je vois que l'équipe se renforce avec du lourd ! ;=)
    Pas trop d'accord sur la note de Menez, certes il a -enfin- joué collectif , voire même trop puisque il a un ballon de second but et au lieu de tirer il passe à Gameiro mais encore beaucoup de déchets et aucune passe décisive. Une note de 6 aurait été plus appropriée

    RépondreSupprimer
  4. Hazem c'est un grand fan de Menez. Je me souviens de sa sortie sur OnlyOne ou il le comparait à Ronaldo. Donc la note est un peu biaisée..
    Je vais aller voir le résumé du match sur PSG.fr pour voir tout ça de plus prêt...

    RépondreSupprimer
  5. Menez, quand il veut, c'est un monstre... pourquoi prendre Hazard franchement niveau dribble on a ce qu'il faut avec lui. Et pourtant je n'étais pas pour son arrivée au petit Jerem', je me suis trompé !
    Bravo HAZEM pour tes notes, même si j'aurais mis un point de plus à Sissoko, mon chouchou.
    Et je pense qu'on peut le dire maintenant, meilleure recrue de l'intersaison : Sirigu !

    RépondreSupprimer
  6. Durant la première heure, Sissoko a assuré mais il a eu du mal à terminer.
    Concernant Menez, j'ai rarement vu un mec faire autant de différences aussi facilement et fréquemment. Certes, il besoin de structurer son jeu et canaliser son énergie mais ce n'est pas un joueur qui se cache. Et sur ce match il a été présent à tous les niveaux. J'étais au match France-Bosnie et j'avais complètement été bluffé par sa prestation, surtout que le contexte était assez pesant.

    Comme je le disais à lolo, cet exercice est assez difficile (le format, la part forcément subjective) et on ne peut être satisfaire tout le monde.

    PS Fab, je parlais en terme de potentiel. Quand tu vois que leur carrière, y a rien à comparer. Je l'aime bien ce joueur, il a des c... et beaucoup (mais vraiment beaucoup) de talent.

    Sinon merci les gars!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai Hazem je m'en souviens.. Tu parlais du potentiel.. Mais meme après avoir dormi, pris une douche et bu un cacolac, tu maintiens ton analyse??

    RépondreSupprimer
  8. Laquelle? Celle du match de Menez ou du joueur en général. Oui pour les deux. Absolument.

    PS je parlais de C. Ronaldo et de son potentiel de percussion et de vitesse. C.Ronaldo est bien plus complet, c'est devenu un autre joueur. Comme je l'ai dit précédemment, actuellement il n'y a de comparaison. Menez est encore un espoir, C. Ronaldo est un des tout meilleur. Menez a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers, c'est là où je veux en venir.

    T'aime bien me taquiner sur le sujet. Je ne suis pas non plus un fan de Menez (je préfère le style de Pastore).

    RépondreSupprimer
  9. Je te taquine effectivement Hazem! Mais j ai un réel souci à te suivre. Menez a du talent certes mais de la à voir en lui un futur CR7... Pour commencer Ronaldo c est d abord un gros physique. Menez il est monté comme un club de golf. Ensuite CR c est un buteur dans l âme. Il cherche constamment à se mettre en position pour marquer. Menez sait marquer mais c est pas non plus un obsédé du but..
    Je ne demande qu'à me tromper mais je vois pas même le début d une possibilité..

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne lis pas ce que j'ai écrit. C.Ronaldo avant d'être (et devenu) un buteur hors pair et un monstre de puissance, c'est d'abord un joueur de percussion d'une grande habilité technique et au pouvoir d’accélération foudroyant. C'est là où je veux en venir. Si tu veux, je compare Menez (puisqu'il est encore un espoir, du moins pas un joueur confirmé) au moment de l'éclosion de C.Ronaldo qui est différent de celui qui l'est aujourd'hui, plus complet (il ne lui manque que le cerveau ;)). Menez n'aura pas le rendement d'un C.Ronaldo, il ne sera pas C.Ronaldo (quoique...).

    Ce que je dis, c'est qu'il existe beaucoup de similitudes au préalable entre les deux. L'accélération, les prises de balles, la faculté d'élimination mais aussi une tendance à avoir la tête dans le guidon.

    J'espère avoir été plus clair.

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu as raison pour Ménez, Hazem...parce que pour l'instant, il oscille entre le très bon et l’infâme ;-)
    Bref, comme tu l'explique à notre ami Fab', il en est encore à l'étape "espoir" mais il ne faudrait pas qu'il attende trop longtemps pour passer à l'étape "Pro"...peut-être que le changement d'entraineur lui fera du bien...ainsi qu'un peu plus de concurrence!

    RépondreSupprimer