sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 4 décembre 2011

Ligue 1, 16ème journée, PSG - AJ Auxerre


3 - 2

Voici donc arrivé l'heure de vérité pour A.Kombouaré et ses joueurs, complètement éteints depuis maintenant 1 mois et demi et qui ne cessent de décevoir match après match...
Si le sort du coach Parisien semble être scellé en coulisse, le Kanak préfèrera mourir avec ses idées plutôt qu'avec celles des autres!
Il a donc reconduit son équipe dite "type" et sa formation en 4-2-3-1 qui ne surprend plus guère ses adversaires depuis un certain moment...
Reste à savoir si l'état d'esprit des joueurs Parisiens au moment du coup d'envoi allait être conquérant pour balayer tous les doutes qui se sont installés après trois défaites de rang toutes compétitions confondues et 6 buts encaissés sans en rendre un seul...

La composition du PSG : Sirigu – Jallet, Camara, Sakho (c), Tiéné – Matuidi, Sissoko – Menez, Pastore, Nenê – Gameiro.

La composition de l’AJA : Sorin – Hengbart, Boly, Grichting, Berthod – Dudka – Chafni, Ndinga, Traoré (c), Segbefia – Oliech.

Après un début de rencontre assez tranquille, les Parisiens commencent à imposer une grosse pression au milieu de terrain et obligent le bloc Auxerrois à jouer très bas dans leur camp.; seul Le Tallec reste aux avant-postes pour les Bourguignons mais sous bonne garde de Camara et Sakho.
A l'image de Nancy il y a deux semaines maintenant, l'AJ Auxerre réalise un match ultra-défensif et attend le contre pour faire mal aux rouges et bleus.
Les minutes continuent de défiler pour un PSG qui ne trouve toujours pas la solution, et, si Pastore et surtout Nenê se rendent disponibles dans le secteur offensif, ce n'est toujours pas vraiment le cas de Ménez, qui rate pratiquement tous ses faces à faces avec les défenseurs adverses...
Il faudra attendre la 14' de jeu pour voir enfin les rouges et bleus se montrer dangereux, suite à un coup-franc pour une faute de Boly sur Gameiro dans l'axe aux 30 mètres... Nenê décide de le frapper directement mais Berthod stoppe le ballon dans la surface d'un bras complètement décollé du corps...Malheureusement, l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre!
Les Auxerrois répliqueront à la 25' de jeu, avec Alain Traoré qui déclenche la frappe à ras de terre dans l'axe aux 30 mètres, mais Sirigu réalise un arrêt en deux-temps en se jetant sur sa gauche.
Ce sera tout pour cette première période dominée par Paris dans le jeu mais très pauvre en occasions de but.
Mi-temps, 0-0.

La deuxième période reprend avec un PSG déterminé à inscrire ce fameux but qui les libèrerait et dès la 47' de jeu, c'est une énorme occasion pour le PSG avec Jallet qui déborde sur le côté droit et joue dans la surface pour Ménez; l'ancien Romain centre fort devant le but pour Pastore qui veut marquer d'une petite talonnade au 5,50 mètres mais le ballon retouche son pied d'appui, et ne trompe pas Sorin pourtant parti à contre-pied au départ du ballon !
Ça continue à la 48' de jeu, avec une nouvelle grosse opportunité pour le PSG, après un gros travail de Ménez sur la droite de la surface, le ballon arrive au second poteau pour Nenê qui malgré le but grand ouvert, reprend le ballon qui finit...sur le poteau !
Mais les efforts Parisiens allaient payer à la 52' minute de jeu, avec Nenê qui centre de la gauche de la surface pour la remise de la tête en retrait très intelligente de Gameiro vers Ménez qui décale le ballon à droite pour Jallet dont la frappe tendue est légèrement déviée par Boly et trompe Sorin! L'ancien Lorientais délivre le Parc ! 1-0!
La joie allait pourtant être de courte durée, car à la 59'de jeu, Oliech se débarrasse de Tiéné sur le côté droit et repique dans l'axe avant de déclencher un tir du gauche à l'entrée de la surface entre les jambes de Camara, mais Sirigu repousse une première fois avant de s'incliner sur la deuxième tentative d'Oliech qui avait bien suivi son action au contraire des défenseurs Parisiens bien trop passifs. 1-1!
Les Parisiens, assommés, allaient pourtant reprendre leur marche en avant dès la 62', après une touche rapidement jouée sur le côté droit, Nenê aperçoit Sorin légèrement avancé et place un tir enveloppé du pied gauche à 25 mètres, mais le ballon retombe juste derrière la transversale de Sorin.
Mais attention aux contres Auxerrois, comme à la 69', sur un centre venu de la droite, Anthony Le Tallec profite d'une mésentente entre Camara et Sakho pour se jeter et couper la trajectoire du ballon qui finira juste à côté de la lucarne de Sirigu qui semblait battu!
Paris finira quand même par être récompensé pour ses efforts dans ce match à la 76' minute de jeu, avec toujours et encore Nenê, qui déborde sur son côté gauche et délivre un centre devant le but Auxerrois qui arrive directement sur Ménez au second poteau qui place un plat du pied droit pour inscrire le fameux 2000ème but de l'histoire du PSG. 2-1!
Et Paris allait (presque!) définitivement se mettre à l'abri, à la 80'de jeu, avec une faute d'Hengbart sur Nenê, qui avait faussé compagnie au défenseur Auxerrois sur le côté gauche de la surface...Pénalty, donc! Nenê s'élance et...marque en prenant Sorin à contre-pied sur sa gauche. 3-1! C'est mérité pour Paris et Nenê qui ne se sont jamais désunis!
Malgré tout, les Franciliens allaient se faire une frayeur à la 87' minute de jeu, sur un coup franc Auxerrois suite à une supposée obstruction de Camara sur Oliech, Dudka, à peine rentré en jeu, place un missile qui vient se loger dans la lucarne gauche du malheureux Sirigu qui n'aura pratiquement rien eu à faire du match mais qui aura tout de même dû chercher le ballon deux fois au fond de ses filets! 3-2 et ce sera le score final d'une rencontre marquée par le génie de Nenê et d'une solidarité retrouvée...même si tout n'a pas été parfait et notamment en défense!

6 commentaires:

  1. Enfin une victoire, ça fait plaisir et on reprend notre fauteuil de dauphin...Certes on a eu un peu peur en fin de rencontre, mais finalement, on a plutôt bien maitrisé la rencontre face à des Auxerrois regroupés sur leur but!
    Bon pour le moral mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'on perd à nouveau Matuidi...

    RépondreSupprimer
  2. "Mourir pour ses idées ... d'accord mais de mort lente"... chantait Brassens. Il a bien du courage AK, c'est quand même hallucinant sa situation quand on y pense, bref.
    Les joueurs ont bien réagi ce soir en tous cas, contre une équipe d'Auxerre assez faible mais bon. Étant donné qu'on n'avait pas non plus de certitudes les joueurs s'en sont bien sortis.
    Concernant Matuidi on n'est pas gâtés, un revient, un autre se blesse... La bonne nouvelle c'est que Chantome devrait avoir du temps de jeu.

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair, mon cher Yep!
    est-ce que tu as lu cette nouvelle qui vient de la chaîne "Al-jazeera" qui dit qu'Antoine Kombouaré sera remplacé par...Bénitez?
    je suis dubitatif, mais comme l'info vient d'ailleurs que l'Equipe...wait and see!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me l'apprends... Benitez n'est pas très réputé pour faire du beau jeu mais bon... et il avait été remplacé par Leo à l'Inter si je ne m'abuse, le monde est petit.
    Le souci, c'est que j'ai tendance à croire que tous ceux que l'on cite (Benitez donc, Ancellotti, Hiddink...) pourraient réussir à Paris car ils ont l'expérience des grands clubs. Mais il faudrait qu'ils bénéficient d'un temps important pour faire leurs preuves. Si c'est pour tout bousiller dans six mois ça n'a aucun intérêt autant garder AK.

    RépondreSupprimer
  5. Bah! les Qataris veulent un coach avec une expérience internationale...c'est ce qu'ils auront avec Bénitez, mais je ne suis pas sûr non plus que ça fonctionne à 100% chez nous...maintenant, Bénitez c'est pas une quiche, puisqu'il a gagné une ligue des champions avec Liverpool et une coupe de l'UEFA avec Valence ainsi qu'un autre titre intercontinental avec l'Inter de Milan...les Qataris cherchent à avoir des hommes d'expérience, on verra bien ce que ça donne, mais il est certain qu'AK n'est plus là pour très longtemps, peut-être même qu'il sera "débarqué" dès le début de la semaine...

    RépondreSupprimer
  6. Benitez ou un autre peu importe. Il nous faut un coach qui a une voix qui résonne dans le vestiaire et qui soit pris au sérieux. Egalement, ca peu paraitre con mais le fait que Kombouaré ne puisse pas communiquer avec Pastore (ou Lugano) ca ne facilite pas les choses.. Car là c'est à se demander si AK a fait traduire son 4-2-3-1 en espagnol et depuis il n'ose plus en changer de peur de se planter dans la traduction.

    RépondreSupprimer