sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 1 avril 2012

National, 30ème journée, Bilan

On fait le bilan caaaaaaaaaaaaaalmement...

Jacky le ferait mieux que moi évidemment. On commence par les résultats déjà:
  • Créteil-Lusitanos 0 - 2 Besançon
  • Épinal 2 - 1 Paris FC
  • Quevilly 1 - 1 Red Star
Défaite de l'USCL et du PFC donc et le point du match nul (très important) obtenu à l'extérieur par le Red Star

La course au maintien
30ème journée rime avec début d'une guerre acharnée. Il reste maintenant 8 matchs pour départager qui va se morfondre en CFA où les zombies sanguinaires sévissent.
Les équipes concernés sont  Bayonne, Besançon, Beauvais, Martigues, Red Star 93, Luzenac, Cherbourg et Quevilly (oui oui, ceux qui ont battu l'OM). Quevilly n'a que 9 points d'avance sur le dernier et 8 sur la zone de relégation (où toutes les équipes concernées doivent encore disputer un match en retard).
Mais ce sont bien les 5 premières équipes citées qui vont jouer gros en cette fin de saison. Les 4 relégables se tiennent  à 1 point. Notre Red Star les devance de 4 points (avec un match disputé en plus).
Le maintien pourrait se jouer à plus de 40 points. 

Le ventre mou
Avec 11 points d'avance sur le premier relégable, c'est, sauf catastrophe, ce qui attend les lusitanos. Sans doute une fin de saison sans sel en somme (phrase à répéter 4 fois). Car la montée n'est plus vraiment envisageable. L'USCL compte 11 points de retard sur le troisième et n'est pas sur une dynamique positive. Il vient en effet de s'incliner à domicile face au 19ème, Besançon. 40 points, +1 au goal average, 1 match en retard à jouer, Jean-Luc Vasseur pourra profiter de cette fin de saison pour faire des essais tactiques, peaufiner ses schémas de jeu ou encore penser au futur recrutement.

Le "normalement ça devrait aller mais sait-on jamais"?
Le Paris FC n'avance plus. 38 points, collé aux baskets de l'USCL avec un match en plus, les parisiens ne devraient normalement pas être en danger pour se maintenir. Mais, ils ne sont pas encore sortis d'affaire! Le 17ème n'est qu'à 9 points avec un match à disputer en plus! Il reste aux parisiens 8 matchs pour grappiller une dizaine de points qui leur permettraient de finir tranquillement la saison.

Voir le classement

1 commentaire:

  1. ça va être très chaud pour le Red Star mais moi j'y crois à fond! Je pense aussi que le maintien se jouera a plus de 40 points.
    au passage, je vien de découvrir le blog! très très sympa!

    RépondreSupprimer