sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 9 avril 2012

PSG 2 - 1 OM, un clasico comme il faut

La VICTOIRE!

Tout simplement ce qu'on attendait depuis des semaines! La victoire pour le clasico!
Des buts de Menez (homme du match) et d'Alex (qui a répondu à l'égalisation d'Ayew).
On reviendra sur le match demain (lundi)... là c'est trop frais :)
Le PSG peut se remettre à rêver de titre.

Quelques réactions

Carlo Ancelotti : "C’était un match très difficile, l’OM ne mérite pas sa position au classement. Ils ont de l’expérience, des joueurs de qualité. On a très bien débuté le match, après c’était plus difficile de jouer. Quand on avait le ballon, c’était bien. On voulait le contrôle du match, on a mis 3 joueurs de qualité devant pour avoir plus de contrôle au milieu. Cette victoire était importante pour la confiance, on a montré du beau football et du caractère, c’était important car il y avait beaucoup d’engagement. On va maintenant regarder le match entre Marseille et Montpellier car il est important pour nous. Le PSG champion ? Je pense, je suis optimiste de nature".

Didier Deschamps : "C’est profondément injuste vu ce que l’on a fait. Même si l’on prend deux buts, Steve Mandanda n’a pas eu un arrêt à faire. Je ne peux rien reprocher aux joueurs à part les cinq premières minutes où on a pris la température et Paris en a profité. En revenant à 1-1, on avait la sensation que cela pouvait plus basculer de notre côté et même à 2-1, on a des opportunités avec Ben (Cheyrou) et Brandao. Au niveau du jeu, de l’envie et des occasions… C’est très dur de perdre ce soir car si il y a une équipe méritait de gagner ce match, c’est l’OM. Malheureusement, au tableau d’affichage, il n’y a pas le bon score."


Jérémie Menez : "J’ai vu la balle arriver au dernier moment, j’essaie un plat du pied au ras du poteau et avec de la réussite, ça rentre. Ce qui nous faisait défaut, c’était les entames de match. Là, on a bien entamé avec un but mais on avait peur d’en encaisser car ces trois points étaient importants. On a pas mal subi après mais le plus important c’est la victoire. Bien sûr qu’on aime développer du beau jeu mais sur certains matches, on se contente du résultat. Le plus important, ce sont les trois points car ça va nous apporter de la confiance. J’espère qu’on va repartir sur notre lancée. On est pas confiant à 100%, le résultat est plus important que la manière, même si on sait que dans le jeu tout n’est pas parfait "

Peguy Luyindula: "Une fois de plus ma présence aura été le déclic pour l'équipe. Je dédie mon but à Sammy Traoré"

Brandao (après son attentat sur Sirigu): "J'ai pas touchéééouuuw"

5 commentaires:

  1. La victoire et pi c'est TOUT !
    Menez incroyable, Alex inspiré, Jallet qui offre toujours des possibilités au porteur de balle, même si parfois un peu de déchet. Et bonne implication de Peguy qui coupe les citrons sur le banc.

    RépondreSupprimer
  2. quand je pense que Brandademorueô ne prend pas un rouge pour son attentat contre Sirigu et que cet encule de Dugarry se permet de dire que notre gardien en rajoute tout en dedouanant la morue en disant qu(il ne l'a pas fait exprès...ça,et l'expulsion juste après pour une simulation de Diarra de Sissoko...tout ça,je l'ai en travers de la gorge même si on a tout de même vaincu les sardines,surtout avec nos cojones!

    RépondreSupprimer
  3. ouais et dans le genre cinoche, Dugarry je l'ai pas trop entendu sur Valbue-nain qui tourne boule à la première occasion.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le match au restau en mangeant une bavette aux échalotes. Donc, pas de son. J'ai pas pu entendre Dugarry... quel dommage! Mais ça m'étonne pas ce que vous dîtes. Brandao mérite 10 fois le rouge sur son attentat sur Sirigu. Et je pense qu'on aurait pu avoir 2 pénos aussi. L'arbitre, il devait aussi aimer l'anis.
    @Gaby: Menez et Alex très bon oui! Ils sont d'ailleurs dans le onze type européen.

    RépondreSupprimer
  5. T'avais pas pris des sardines à l'huile en entrée mon Roro?...Dommage ;-)
    Dugarry est juste "insupportable" dans ses commentaires, et pourtant, je pense que cet un excellent commentateur...lorsque le PSG n'est pas sur le terrain! Il suffisait de voir sa tronche à la télé après la rencontre pour se rendre compte que la défaite "Sardinoise" avait du mal à passer,lol!
    Voir Alex et Ménez dans le onze européen prouve encore une fois qu'il ne suffit pas à un joueur de faire quelques "exploits" dans un match pour en faire partie...sacré claque pour les superbes analyses de nos journalistes sportifs qui ont sûrement oublié qu'un PSG-OM se gagnait avant tout "au mental et à l'intimidation" plutôt que sur un jeu "chatoyant" de la part des deux équipes! à quoi s'attendaient-ils donc de la part de deux équipes pas vraiment dans leur assiette (encore plus pour les phocéens) depuis quelques temps? au match du siècle? à un nouveau 4-4 ou 5-4?
    Et effectivement, mon Roro, si l'arbitre avait ouvert un peu plus les yeux sur les fautes Marseillaises plutôt que de stigmatiser (j'adoooore ce mot à la mode de Caen!) l'engagement limite mais acceptable de nos propres joueurs, peut-être qu'on aurait eu droit à un match plus "ouvert" avec des joueurs expulsés plus tôt dans la partie...ainsi que quelques petits pénos oubliés par-çi par-là!
    M'enfin, on va pas gâcher (hein Guy!), on a pris 3 points qui font du bien, et Dugarry comme les autres, je les enc...ouragent à faire plus attention à leurs commentaires!
    Du coup, j'aimerais bien que Montpellier humilie un peu plus le club aux écailles ternies ;-)

    RépondreSupprimer